éléphant
Voyages de groupes
Menu button 0
Nos promotions
Menu button 1
Nos croisières
Menu button 2
Sublime Italie
5949,00$
Par personne

Du 21 Sep au 9 Oct 2017

Description du voyage:

Programme de 10 jours et 15 jours aussi disponible

 

DATES DE DÉPARTS 2017: 

25 mai au 12 juin 2017, 15 juin au 03 juillet, 29 juin au 17 juillet, 20 juillet au 07 août 2017

27 juillet au 14 août, 28 sept au 16 oct 2017

28 août au 15 sept, 7 au 25 sept, 14 sept au 02 oct, 21 sept au 09 oct, 05 au 23 oct 2017

 

 

PDF présentation du voyage : télécharger ici

Jour 1
Jour 1

 

JOUR 1

 

 

MONTRÉAL | ROME

Rencontre avec votre accompagnateur à l’aéroport Montréal-Trudeau. Assistance aux formalités d’enregistrement et vol direct vers Rome.

Jour 2
Jour 2

 

JOUR 2

 

 

ROME | RÉGION DE NAPLES

 

Arrivée à l’aéroport de Rome, accueil par votre guide local et départ en direction de Caserte / région de Naples. Arrivée en après-midi. Souper et hébergement pour trois nuits à l’hôtel Novotel Caserta 4* ou similaire. (S)

Jour 3

 

JOUR 3

POMPÉI | SORRENTO | CÔTE AMALFITAINE

Après le déjeuner, route vers Pompéi pour la visite des ruines de ce site archéologique absolument incontournable. La ville antique de Pompéi connut un destin tragique. Engloutie sous la lave du Vésuve lors d’une éruption majeure le 24 août de l’an 79. Nous continuons notre chemin vers Sorrento. La région est réputée pour ses superbes citronniers. Dîner dans une ferme agricole où l’on produit Mozzarella et Limoncello. Dans l’après-midi, excursion sur la côte amalfitaine : nous parcourrons une route panoramique, une des plus belles routes italiennes, qui nous offre des paysages magnifiques, rochers à pics sur la mer, gorges, etc.Arrêt au belvédère à Positano pour jouir du panorama sur toute la côte et dans le centre historique d’Amalfi avec son intéressante cathédrale de Saint-André du 11e siècle. Retour à l’hôtel, souper et nuit. (PD, D, S)

Jour 4
Jour 4

 

JOUR 4

ÎLE DE CAPRI

Après le petit-déjeuner, journée consacrée à l’excursion sur l’île de Capri. Traversée par bateau jusqu’à l’île. Visite guidée de l’île : à l’aide des minibus locaux, on pourra découvrir l’« île des sirènes »; c’est ainsi que Capri est identifiée dans la mythologie grecque. Elle surgit d’une mer profonde, complètement montagneuse, avec des falaises gravées par des grottes et des criques et entourées par des rochers aux formes fantastiques. L’île est réputée, entre autres, pour la variété de son décor et la richesse de ses constructions. Découverte de la Marina Grande avec les ruines du Palazzo a Mare, résidence préférée de l’empereur Auguste composée de quelques édifices disséminés dans des jardins; les Bains de Tibère; la piazzetta... Après-midi à la découverte du centre de Capri avec une promenade jusqu’au belvédère de Tragara pour voir les fameux Faraglioni. Retour à l’hôtel, souper et nuit. (PD, D, S)

Jour 5
Jour 5

 

JOUR 5

CASERTE | ROME

En route vers Rome, on visite le splendide Reggia di Caserte, une résidence de la famille royale des Bourbons de Naples, magnifique oeuvre d’architecture. Visite des jardins à l’italienne avec une cascade artificielle. En terme de volume, le palais de Caserte est la plus grande résidence royale dans le monde. Dîner dans un restaurant typique et continuation vers Rome. Hébergement à l’hôtel Domidea 4* ou similaire pour trois nuits. (PD, D, S)

Jour 6
Jour 6

 

JOUR 6

ROME

Journée entière avec un guide local. Visite en métro et à pied de l’incontournable ville de Rome. C’est bien connu, tous les chemins mènent à Rome. Nulle part ailleurs 28 siècles d’histoire ne sont aussi présents dans une ville. Visite de la Rome Classique et ses plus beaux monuments tels que les Fori Imperiali, l’Arc de Constantin et l’extérieur du Colisée. Dîner, puis en après-midi, visite de la Rome Baroque avec la place d’Espagne, le Panthéon et la place Navona. Et n’oubliez pas de jeter une pièce dans la fontaine de Trevi pour être sûr de revenir dans la Ville éternelle... Temps libre. Pour le souper, nous avons prévu une dégustation les yeux bandés de divers produits typiques italiens. Vous serez accueilli dans un restaurant privatisé, en face de la basilique Saint-Jean-de-Latran. À la fin de l’activité, vous pourrez goûter à tous les produits sous forme de buffet. La dégustation finale inclut aussi deux verres de vin par personne. Retour à l’hôtel et nuit. (PD, D, S)

Jour 7
Jour 7

 

JOUR 7

ROME

Départ par les transports publics vers l’État du Vatican qui concentre en moins d’un demi-kilomètre carré 2000 ans d’histoire du christianisme et du patrimoine artistique qui n’a pas d’égal dans le monde. Entrée aux Musées du Vatican et à la chapelle Sixtine, avec les célèbres fresques de Michel-Ange. Les Musées abritent l’une des plus importantes collections d’art au monde allant de l’Égypte antique au XXe siècle. Visite de la Piazza et de la basilique Saint-Pierre, la plus grande du monde et l’oeuvre des plus importants architectes de la Renaissance et du Baroque qui, durant un siècle, oeuvrèrent à en faire la plus majestueuse église de la chrétienté. Dîner dans un restaurant typique puis après-midi libre. Souper avec animation au centre de Rome, accompagné de vin et de musique. Retour à l’hôtel et hébergement. (PD, D, S)

Jour 8

 

JOUR 8

ROME | SIENNE | MONTECATINI

Départ tôt le matin pour joindre la Toscane. Arrêt à Sienne et dîner. Ensuite, visite de Sienne, ville connue pour son patrimoine historique, artistique, paysager et pour le célèbre Palio dans la place du Campo, coeur de la ville, unique avec sa forme en coquillage, la fontaine Fonte Gaia, oeuvre remarquable de Jacopo della Quercia, et la Torre del Mangia du 14e siècle. Ville mystérieuse, située au sommet de trois collines, ses ruelles étroites et tortueuses font partie de son charme avec la splendide façade aux marbres polychromes de la Cathédrale. En fin d’après-midi, vous arrivez dans la jolie localité thermale de Montecatini. Souper et hébergement à l’hôtel Michelangelo 4* ou similaire pour quatre nuits. (PD, D, S)

Jour 9

 

JOUR 9

ILLAGES MÉDIÉVAUX ET VIGNOBLES DU CHIANTI | MONTECATINI

Départ vers les collines de la toscane pour une découverte des bourgs médiévaux et de l’oenogastronomie de la région du Chianti. Le matin, visite d’un des bourgs médiévaux les plus fascinants et pittoresques de la Val d’Elsa : Certaldo. Patrie de l’écrivain Jean Boccace, auteur du Decameron, Certaldo conserve intact le charme du bourg médiéval, avec des maisons tours et palais en brique du XIIIe, XIVe et XVe siècle. La visite guidée mènera aux palais et aux églises les plus importantes du bourg : la Maison-Musée de Jean Boccace; l’église des Saints Jacopo et Filippo (moitié du XIIIe siècle) où Giovanni Boccace fut enterré; le palais Pretorio, siège des Comtes Alberti (1192) des Podestà et des Vicaires de la ville de Florence (XIIIe-XVIIIe s.) où se conserve le Tabernacle des Suppliciés peint à fresques par Benozzo Gozzoli en 1464 (visite depuis l’extérieur). Continuation à travers la région du Chianti, au milieu des douces collines de la Toscane. Vous découvrirez cette terre qui fut la scène de prédilection de la lutte séculaire qui opposa Florence à Sienne. Un paysage où règnent les cyprès et les vignes, terre clairsemée de nombreux villages qui conservent encore aujourd’hui leur aspect médiéval et où il fait bon vivre. Arrêt dans une ferme locale pour un dîner-dégustation à base de fameux vin rouge local et de charcuterie toscane, fromage pecorino et pâte faite maison à ne pas manquer. Retour dans la jolie localité thermale de Montecatini pour le souper et  la nuit. (PD, D, S)

Jour 10
Jour 10

 

JOUR 10

FLORENCE | MONTECATINI

Le matin, départ en train vers Florence. Rencontre avec la guide locale et visite guidée de Florence. On visitera Piazza Santa Croce, Piazza della Signoria (place de la Seigneurie), coeur de la ville et centre de la vie politique avec l’extérieur de ses monuments : le Palazzo Vecchio, autrefois siège des seigneurs Médicis et de nos jours siège de la mairie, et la Galerie des Offices, l’un des musées les plus riches et les plus importants d’Italie. Le Ponte Vecchio, pont couvert connu pour ses nombreux bijoutiers, jusqu’au Duomo de Santa Maria Novella (cathédrale Sainte-Marie-de-la-Fleur), centre de la vie religieuse avec la façade décorée en marbre, sur laquelle domine la coupole de Brunelleschi, avec à sa droite le Clocher, oeuvre de Giotto, et en face, le baptistère avec la célèbre porte du Paradis. Dîner dans un restaurant typique, puis temps libre en après-midi. Retour à l’hôtel, souper et hébergement à Montecatini. (PD, D, S)

Jour 11
Jour 11

 

JOUR 11

PISE ET L’HUILE D’OLIVE | MONTECATINI

Demi-journée consacrée à la découverte de Pise. La place des Miracles présente la cathédrale au milieu, le baptistère et la tour sur les côtés et le cimetière monumental au fond. Véritable symbole de Pise, la Tour penchée ne finit pas d’étonner ceux qui la regardent. Dîner à base des produits typiques de la Toscane dans une ferme agricole qui produit l’huile d’olive. Retour à l’hôtel à Montecatini, souper et logement. (PD, D, S)

Jour 12
Jour 12

 

JOUR 12

BOLOGNE | MODÈNE | RÉGION DE VENISE

Après le déjeuner, découverte de Bologne au gré des arcades qui s’étirent sur 40 km, des tours médiévales, des palais, des églises et des petits canaux cachés. Dîner en cours d’excursion puis continuation vers Modène. Visite guidée d’une fabrique de vinaigre balsamique de qualité et de ses vignobles. La caractéristique du vinaigre balsamique est liée au fait qu’il est fabriqué exclusivement à partir de moût de vin cuit. Dégustation de plusieurs types de vinaigre afin de savourer les arômes intenses. Connu comme l’Or noir de Modène. Pour une alternative à la dégustation de vinaigre, pour tous les amoureux de belles voitures et de la marque Ferrari, invitation à visiter le Musée-Galerie Ferrari à Maranello, où vous trouverez toute l’histoire de Ferrari et de son mythe (avec supplément et écouteurs). Arrivée en fin d’après-midi dans la région de Venise. Souper et hébergement pour deux nuits à l’hôtel Villa Stucky 4* ou similaire. (PD, D, S)

Jour 13

 

JOUR 13

VENISE | RÉGION DE VENISE

Le matin, train jusqu’à Venise, et visite guidée du centre historique. On visitera Piazza San Marco (place Saint-Marc) située au bord du Grand Canal, le principal canal qui traverse Venise, et coeur de la ville, où se trouve la tour de l’Horloge, une tour campanaire de 98,6 mètres de haut, où chacune des cinq cloches a un but particulier, et le pont des Soupirs, l’un des lieux les plus célèbres de la ville. Le nom suggère le soupir exprimé par les prisonniers conduits devant les juges lors de leur dernier regard porté sur Venise. Le pont relie les anciennes prisons aux cellules d’interrogatoires du palais des Doges. Entrée avec réservation à la Basilica de San Marco, la plus importante basilique de Venise (cathédrale du patriarche de Venise), construite en 828, une église à coupoles, qui suit le modèle des édifices byzantins. Visite de la façade de Palazzo Ducale (palais Ducal ou palais des Doges), de styles gothique et Renaissance, que fut la résidence officielle des doges de la République de Venise, lieu de représentation des institutions majeures. Dîner dans un bar à vin à base de vin et « cicchetti » (morceaux de viande, poissons, fromage, légumes, charcuterie assortis). En après-midi, temps libre. Souper près de la place Saint-Marc et en soirée, retour vers la gare de Venise en Vaporetto (bateau public) sur le Grand Canal. Retour en train à l’hôtel. (PD, D, S)

Jour 14

 

JOUR 14

ROUTE DU PROSECCO | VILLA VÉNÉTIENNE PRIVÉE | RONCADE | FOLLINA |CISON DI VALMARINO

Départ vers la région de Trévise, arrêt à la villa privée Marignana Benetton, demeure des familles de la noblesse vénitienne et aujourd’hui siège de la Maison-Musée du maître sculpteur Toni Benetton. Au rez-dechaussée, une vaste entrée et des salons suggestifs; au premier étage, les vieux magasins qui donnent sur le splendide parc autour de la villa, orné par de grandioses sculptures en fer. Après la visite, départ pour Roncade. Visite du château de Roncade, l’un des éléments les plus caractéristiques de la culture rurale dans la société vénitienne. Dégustation des vins régionaux ainsi que de Prosecco; longtemps exclusivement consommé en Italie, il connaît un fort succès à l’exportation depuis la fin des années 2000. Dîner à base de charcuteries locales, puis arrêt à Follina, commune italienne située dans la province de Trévise. Continuation par la route jusqu’à Cison di Valmarino. Souper typique cinq services. Niché sur le promontoire qui domine la Valmareno et baigné par le climat tempéré des collines trévisanes, Castel Brando est l’un des plus raffinés exemples de requalification du patrimoine historique et artistique italien et l’un des plus grands châteaux d’Europe. Hébergement à l’hôtel Castel Brando 4* ou similaire. (PD, D, S)

Jour 15
Jour 15

 

JOUR 15

CISON DI VALMARINO | VÉRONE | LAC MAJEUR

Ce matin, visite guidée de Vérone et de ses principaux monuments : la place Bra avec les Arènes romaines, la via Mazzini, la place des Herbes, la place des Seigneurs avec les Arche Scaligere, la maison de Juliette avec le fameux balcon. Dîner. L’après-midi, continuation vers le lac Majeur aux rives bordées de luxueuses villas et de splendides jardins. Cocktail de bienvenue. Souper et hébergement près du lac Majeur pour deux nuits à l’hôtel Villa Paradiso 4* ou similaire. (PD, D, S)

Jour 16
Jour 16

 

JOUR 16

LES ÎLES BORROMÉES | LAC MAJEUR

Après le déjeuner, départ pour l’excursion, et ce pour toute la journée en bateau privé aux îles Borromées : arrêt à l’île Bella pour l’entrée et la visite au palais Borromeo, à l’île des Pêcheurs avec ses maisons typiques, et à l’île Madre avec son splendide jardin aux plantes exotiques et rares. Dîner en cours d’excursion dans un restaurant sur l’île des Pêcheurs. Souper et logement à l’hôtel près du lac Majeur. (PD, D, S)

Jour 17
Jour 17

 

JOUR 17

GÊNES | MILAN | RÉGION DE GÊNES

Ce matin, avec un guide local, visite du centre-ville de Milan, capitale économique de l’Italie. La splendide place du Dôme (Duomo) de Milan est le coeur de la ville. Il ne faut pas oublier la vue du château Sforzesco. Et de la Scala de Milan, le fameux opéra. Dîner et ensuite départ vers Gênes, premier port italien et deuxième port de la mer Méditerranée. Visite guidée à travers un véritable dédale de ruelles qui s’ouvrent à l’improviste sur de petites places; l’âme de cette ville réside justement dans ces ruelles, où se mêlent depuis toujours odeurs, saveurs et cultures différentes. Gênes est une ville secrète et réservée, à l’image de ses habitants, qu’il faut découvrir. Souper et hébergement dans la région de Gênes à l’hôtel Punta San Martino 4* ou similaire pour deux nuits. (PD, D, S)

Jour 18
Jour 18

 

JOUR 18

CINQUE TERRE EN TRAIN ET BATEAU | GÊNES

Une journée consacrée à la découverte des Cinque Terre, un paradis sur terre. Toute la Riviera ligure di Levante, qui regroupe les cinq villages des Cinque Terre, est une véritable merveille. Ce sont environ 18 kilomètres de côtes dentelées par des siècles d’érosion, de criques entre les falaises qui tombent à pic dans une eau turquoise, de bourgs côtiers dans lesquels les hommes vivent au cycle des saisons et des récoltes. Le parc national des Cinque Terre comprend une zone maritime qui est donc protégée suivant le décret du ministère de l’Environnement italien datant du 12 décembre 1997. Cette zone maritime couvre les communes de Riomaggiore, de Vernazza, de Monterosso et également une partie des eaux de Levanto. Le matin, départ en autocar jusqu’à Levanto, puis trajet en train jusqu’à Monterosso, arrêt et visite. Continuation vers Manrola et ensuite Riomaggiore. Cet ancien village de pêcheurs, aux maisons multicolores, est le dernier des Cinq Terres. Dominé par un château fort datant du Moyen Âge. Dîner. En après-midi, balade en bateau en direction de la Spezia. Souper et nuit. (PD, D, S)

 

Montréal

Jour19

NICE | MONTRÉAL

Départ vers l’aéroport de Nice pour votre vol de retour vers Montréal. (PD)

 

Retour à la liste